5e Salon je lis jeunesse
Petit report du 5ème Salon, je lis jeunesse d’Etaples-sur-Mer (62) du 28 & 29 septembre.
Alors ce « Je lis Jeunesse « , c’était comment ?
Malgré une pluie battante, je retrouve facilement l’ambiance familiale de l’année dernière mélangeant les jeu anciens et modernes, du cosplay, des tournois, des concours… Bon du coup focus sur les nouveautés de cette année.
L’agencement des salles
Première nouveautés, l’agencement des salles. Je m’explique, l’an passé, les salles de ce salon étaient séparées de quelques mètres. Ce n’est pas grand choses, mais suffisant pour créer deux ambiances différentes et casser un peu le coté vivant du Salon. Cette année tout était au même endroit, donc super bien 😉
Un espace de modélisme
Et là en plus, découverte d’un espace modèle réduit avec des voitures, des avions, des hélicos et des drones télécommandés.
Le club de modélisme de Camiers (62) anime l’espace, et souhaite démocratiser leur passion. Ils m’ont expliquer que le modélisme peut être abordable. On peut commencer qu’avec juste de la récupération et customiser le tout comme avec cet F16.
Une illustratrice
Découverte de l’illustratrice jeunesse Maëlle Mursic, derrière un stand remplis de ses illustrations diverses et variées, et des ses deux derniers livres dont « le monstre de bisous ».
Rendez-vous sur son site internet qu’elle vient juste d’ouvrir : www.malouzelle.com ou sur son deviantart: malouzelle.deviantart.com
Une association de Cosplay
Stand maquillage, vente d’accessoires et démonstration de Cosplay pour cette association de Boulogne-sur-Mer (62).
D’ailleurs n’hésitez pas à les retrouver lors de la journée StarWars, le 12 décembre au Carré Sam à Boulogne-sur-Mer.
Et des AMI
Non, il y a pas de fautes (ou du moins là c’est volontaire ^^), en fait AMI est l’acronyme de Auteurs Mondialement Inconnus.
Basée à Villeneuve d’Ascq, l’association promeut des auteurs amateurs en leur offrant un support de publication : le Ribozine. Elle s’engage également à assurer leur promotion à travers un site Internet, des festivals de BD, des rencontres avec le public, des projets créatifs. Les AMIs foisonnent d’idées et de projets avec pour objectif commun : révéler au public le talent de jeunes auteurs locaux.
Voila pour mon petit tour et vous, vous en avez pensé quoi ?