Découverte – You Have To Win The Game

Vous connaissez les jeux indépendants ? Non ? Pour résumer très succinctement, il s’agit de jeux développés par des studios non-rattachés à une grande filiale (du genre Microsoft, Sony, Activision et autres…), d’où le nom d’indépendants. Et si vous pensez que ceux-ci ne sont pas capables de sortir des jeux dignes d’intérêt, détrompez-vous ! Avec cette nouvelle chronique, j’espère réussir à vous faire changer de regard sur le jeu indé, en vous proposant de découvrir un jeu gratuit par article, avec test vidéo et liens de téléchargement en bonus. Allez, c’est parti !!!

 

Présentation du jeu du jouryhtwtg_4

Pour débuter cette première review, je vous propose un savant mélange de Métroïd-like et de Rick Dangerous. You Have To Win The Game est un jeu développé par Pirate Hearts qui mélange exploration et piège en tous genres ! Vous incarnez un petit personnage (sans bras, mais avec une casquette) uniquement capable de sauter… Mais de nouvelles aptitudes se débloquent au fur et à mesure de l’avancement ! En effet, vous pourrez par la suite faire un double saut ou glisser sur les murs !

yhtwtg_3

Le but du jeu est simple : il suffit de trouver la zone de fin, mais qui ne sera accessible qu’après quelques heures de balade. Enfantin dites-vous ? Rien n’est moins sûr, car vous oubliez les nombreux pièges, serpents et autres joyeusetés cracheuses de boules colorées qui grouillent dans les tableaux environnants !

Enfin, petite particularité du jeu : les graphismes ! En effet, le jeu joue à fond la carte du rétro ! Dans les options, vous aurez le choix entre un affichage façon Amiga, ou des couleurs de type « old-PC » CGA ! Vous pourrez même profiter d’une belle courbure de l’écran dans les coins d’affichage, ainsi que d’un habillage reprenant ces bons vieux écrans cathodiques ! Bref, un pur moment de nostalgie pour les anciens joueurs, et un très bon moment d’aventure pour tous.

yhtwtg_1

Fiche du jeu

Titre : You Have To Win The Game
Développeur : Pirate Hearts
Sortie : 16 Décembre 2012
Genre : Plateforme
Multijoueur : Non
OS Supporté(s) : Windows, Linux et Mac
Téléchargement : Pirate Hearts – Steam

La vidéo de test

Bon jeu !!!

Clashern

Rédacteur pour le blog Simplecommegeek.net et animateur/gamer au skill incertain pour ma chaîne Twitch à mes heures perdues…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *