Dragon Ball Super : retrouvez la série résumée en 3 films

DBZCUT

Retrouve grâce à la chaîne Youtube DBZCUT, les 3 principaux arcs de la série Dragon Ball Super (hors les deux premiers film, donc à partir de l’épisode 47/131) résumés en 3 films de 1h30. Le dernier volet vient d’être juste publié.

Un Dragon Ball Super à la sauce Kai comme Dragon Ball Z Kai ?

Le 5 avril 2009, soit 13 ans après le dernier épisode de Dragon Ball Z est arrivé « Dragon Ball Z Kai ». Cette version remastérisé l’histoire de Dragon Ball Z en version HD et en beaucoup plus court, on passe de 291 à 167. Kai selon le kanji 改 signifie « à nouveau ».

DBZCUT reprend le même concept avec Dragon Ball Super – la suite de Dragon Ball Z – pour ceux qui suive) mais en allant plus loin ! On passe de 85 épisode de 20 mins à 3 x 1h30 soit environ 1700 min contre 270 min. Forcement ça se ressent. Le montage est principalement axé sur les principaux combats avec juste ce qu’il faut pour garder une histoire et de la cohérence.

On garde les combats dans une ambiance de Dragon Ball Z

Le résultat est vraiment intéressant, un montage rythmé, ça s’enchaîne tout le temps. Le fait d’avoir repris des musiques et bruitages de Dragon Ball Z et Dragon Ball GT apporte une certaine nostalgie et une autre ambiance.

Soyons clair, si vous n’avez jamais vu la série, ne vous contentez pas que de ce résumé. L’intrigue est minimaliste, la plupart des personnages secondaires sont exclus… et ça serait dommage de la louper dans son intégralité. Rien ne vaut la série animé ou le manga dans son ensemble. Mais s’il s’agit de se faire une bonne petite soirée histoire d’attendre l’arrivé du prochain film « Dragon Ball Super : Broly » qui arrive en décembre, ça vaut le coup ;-).

Merci à Couiche de la chaîne DBZCUT pour ce gros travail.


Retrouve l’ensemble de la série sur Amazon

Dragon Ball Super – Intégrale (1-46) – Edition Collector Limitée [5 Blu-ray]

 


Sources : fanactu.com – Wikipédia

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.