Escape Hunt Lille (et ailleurs en France) !

les-elus-de-lyderic-escape-hunt-lille

Je cherchais une sortie ludique à faire avec une amie, à proximité de Lille. Aimant toutes deux les jeux, j’ai pensé à l’escape game… mais qui serait différent des zombies et des prisons que l’on voit beaucoup.

C’est ce qui m’a séduite dans l’idée de tester une mission à Escape Hunt Lille.
Les missions proposées ont une thématique en rapport avec le secteur où elles se trouvent, donc ici, le secteur Lillois !

– Pour info, Escape Hunt se propose dans d’autres villes en France, en Belgique et autres. Ici je partagerai avec vous mon expérience à Lille –

Le site https://escapehunt.com/fr/lille/ est simple. La réservation et paiement en ligne sont très pratiques avec un planning en temps réel. Deux salles sont disponibles en même temps donc si vous êtes nombreux c’est idéal. Sur place, de la place pour se garer, non payant, tout l’avantage de se placer juste à côté de Lille. Une zone commerciale récente et propre dans les environs.

Un « escape game » original

Notre mission – que nous avons acceptée 😉 – était de retrouver l’épée perdue du fondateur de Lille, en 1h, et tout cela afin d’éviter la destruction de la ville ! (et bien sûr, nous sommes en pleine braderie).

Nous avons passé un très bon moment, excellent même ! Un accueil chaleureux, un décor superbe, et un scénario bien mené. Des énigmes recherchées, de la fouille, de l’observation, de la réflexion… c’est dans la 2e partie du jeu que n’être que deux était plus compliqué car beaucoup de choses devaient être mises en oeuvre !

Un maître du jeu au top, qui nous « dépanne » afin de ne pas se bloquer trop longtemps sur un indice et qui entre dans son rôle afin de bien nous immerger dans l’ambiance.

L’échec ou la réussite ?

Bon, nous n’avons pas réussi la mission.
C’est passé vraiment trop vite, mais quand le temps passe vite, c’est qu’il passe bien 😉

Nous avons perdu beaucoup de temps sur la fouille de départ, ce qui nous a pénalisées pour la suite du jeu. 60 min de jeu, ça passe à une vitesse phénoménale, donc il faut y aller, sans tout casser non plus ! Certes, il y a de la réflexion, mais parfois, il faut aussi rester simple, il n’y a pas toujours des pièges (alors qu’on en cherche partout !) 😀

Le fait de n’être qu’à deux et non habituées des escape game a complexifié la chose (j’en avais un à mon actif et assez lointain…)

La mission est proposée en mode « Famille & Enfants » au lieu de « Adultes », pourquoi ne pas partir là-dessus en n’étant qu’à deux (et non habituées comme nous), ce que j’aurai dû faire je pense pour encore mieux profiter des énigmes et peut-être aller plus loin dans la mission. (ou même la finir ! :-D)

Mais tout fini bien 🙂

À la fin du chrono, on nous a donc révélé la suite de l’histoire, ce que nous étions censées trouver… et autant dire que nous étions encore loinnnnnnn du compte ! On a retrouvé cette épée, ok en trichant (!) mais le moment reste très réussi.

Une fois la « séance » terminée, on ne nous presse pas de sortir, on est reparti avec une belle photo souvenir Steampunk envoyée ensuite par e-mail.

Les tarifs sont très abordables étant donné le travail proposé, les disponibilités 7/7 jrs du matin au soir, les très beaux décors, l’accueil, le suivi non-stop pendant toute la mission, etc.

Pour conclure, je recommande cet « escape game » à qui veut passer un bon moment entre amis joueurs.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.