FACTS : Comic Con 2-3 avril, encore 5 jours pour vous décider à y aller !

facts-spring-2016

Chers geeks, vous n’avez encore rien prévu le weekend prochain les 2 et 3 avril ? Nous avons une idée pour vous !

Si vous aimez : science-fiction, comics, animation japonaise, jeux vidéo, fantasy, cosplay, et tout ce qui se rapporte à un Comic Con, allez faire un tour à la FACTS !

Facts – Fantasy Animation Comics Toys Space – se déroule en Belgique à Gand au Flanders Expo, l’une des plus grandes salles d’expo de Belgique (à 1h environ de Lille).

Le maître mot de ces conventions telles que Facts est bien sûr Rencontre, mais aussi Découverte et Partage.

Vous rencontrerez forcément des milliers de fans, certains dans leur plus beau « cosplay » pour le plus grand plaisir de tous ! Ces derniers (que l’on nomme Cosplayers) seront ravis de se laisser prendre en photo avec vous (gratuitement bien sûr, au contraire des stars où il faudra sortir le bon bifton pour avoir une photo…), mais n’oubliez pas que ce sont de vrais gens, donc respect et politesse sont de rigueur s’il vous plait 🙂

Des halls dédiés aux jeux vidéo avec des espaces pour tester et (re)découvrir des jeux ; aux animations japonaises, calligraphies, arts martiaux et autres spécialités du Japon ; aux comics et bien d’autres choses !
Et oui, un Comic Con ne se résume pas qu’aux stars que l’on ne voit qu’à peine malheureusement, donc focalisons-nous sur la découverte du travail de tous ces passionnés de dessins, de jeux, de bandes-dessinées…
Par exemple, vous pourriez participer ou regarder des tournois de jeux vidéo de combats, nommons Street Fighters V, Pokkén Tournament, Mortal Kombat X ; ou encore, participer à des ateliers sur le travail de professionnels artistiques – les workshop -, voir par exemple travailler durant une heure de démo un ancien coloriste de comics, Matt Hollingsworth.
Vous pourriez même faire un petit Laser Tag !

Revolt-tournaments

Concours de jeux vidéos de combats

MattHollingsworth3-198x300

Matt Hollingsworth – colorisation de comics

Comme toujours, un concours de cosplay est organisé, des animations diverses tels que quizz, visionnage de pilotes de série, etc.

Des décors de films et séries emblématiques sont à voir : l’antre de l’araignée Aragog d’Harry Potter, la Delorean de Retour vers le futur et d’autres voitures, un Tie Fighter de Star Wars, la porte « Dont Open, Dead Inside » de The Walking Dead, etc….

Props-site-750

walkingdeadwall-1-240x145

Mur de The Walking Dead

Tout ça pour dire que c’est aussi l’Art qui est à découvrir lors de votre balade dans les couloirs du salon.

Bien évidemment, il y aura des dizaines de stands Merchandising pour acheter son objet de collection, un dessin, un petit souvenir…

Et pour finir, vous rencontrerez peut-être l’une des stars invitées cette année, Mac Gyver ou le Colonel O’Neill de Stargate (Richard Dean Anderson), Andrea de The Walking Dead (Laurie Holden), Sam Gamegie du Seigneur des Anneaux (Sean Astin), Molly Hooper de Sherlock (Louise Brealey), Jaqen H’ghar de Game of Thrones (Tom Wlaschiha) et d’autres encore !

Mais pour beaucoup, mieux vaut prévoir son coup, des inscriptions aux ateliers (gratuites mais pas de place pour tous!), des files d’attente, de la marche, c’est aussi ça le « charme » d’un salon, quel qu’il soit !

 

Si vous êtes déjà pris ce weekend là et que vous vouliez y aller, pas de panique, FACTS revient tous les ans depuis + de 20 ans, et cette année, 2 rendez-vous sont organisés : Spring Edition les 2 et 3 avril 2016 et l’édition habituelle les 22 et 23 octobre 2016.
Le prix du ticket d’entrée pour une journée est de 14€/pers et 10€/pers pour les cosplayers (gratuit pour les enfants de moins de 10 ans) – prix affiché sur le site à l’heure où cet article est écrit.

 

Et vous, pensez-vous y aller ?

 

Toutes les photos proviennent du site http://facts.be/, le site officiel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *