Festival « A toi de jouer » à Amiens, le 12 & 13 mars 2016

Bienvenue tout le monde,

Comme je sais très bien que vous ne savez jamais quoi faire le weekend, je vais vous proposer un super plan pour celui qui vient : Le festival « A toi de jouer » sur Amiens (80).

5e festival « A toi de jouer »

A toi de jouerJ’avais eu l’occasion de mis rendre pour sa troisième édition et j’avais vraiment bien aimé (cf article 3e édition « A toi de jouer »). Cela se déroule dans la Mégacité d’Amiens sur 3500m², pas mal quand même !

Niveau programme, ça m’a l’air bien chargé : du cosplay, des tas de jeux à découvrir, des tournois, des jeux vidéo, des expositions, du rétrogaming…

Quoi de neuf cette année ?

On va rester dans l’ambiance du moment : Starwars !!! Pas moins de quatre associations vous faire une animation autour des films, des accessoires, des droids, du cosplay, des décors…

Niveau jeu de table, venez tester (entre autres)  le jeu « Outlaws » avec la présence de son auteur Jérémy Pinget.

Niveau dédicaces, c’est pas mal non plus avec la présence de Nel de la gamme des « Ombres d’Esteren« . dArnaud Demaeg, illustrateur de nombreux jeux comme Sherlock Holmes détective conseil, Mymes, Olympos Rencontre avec Nathalie Stagier, auteur du livre « Ne ramener jamais une fille du futur chez vous » (sympa comme titre) et pour finir, Stéphane Michaka et son livre « Cité 19 zone blanche« .

Présentation du projet de long-métrage médiéval fantastique « Les seigneurs d’Outre Monde » avec la présence d’une partie de l’équipe du film.

Pas mal d’autre choses encore… surtout allez rendre visite à l’association « Samarobriva Noctis » spécialiste en jeu de rôle grandeur nature « Vampire« .

Donc, pour résumer :

Festival du jeu et de l’Imaginaire A TOI DE JOUER Mégacité Amiens
Samedi 12 mars de 10h à 19h et le Dimanche 13 mars de 10h à 18h
Restauration sur place et parking gratuit.
5€ l’entrée (gratuit pour les moins de 12 ans), un bon de réduction de 2€ est imprimable sur leur site.

www.atoidejouer-amiens.com

Attention : « Jouer nuit gravement à la monotonie » 😉

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *