Godzilla, où es-tu ? (critique du film Godzilla)

 Godzilla, où es-tu ?

godzilla_affiche_dessinee_simplecommegeek

On ne l’avait qu’entr’aperçu dans la bande annonce, n’espérez pas le voir beaucoup plus dans le film. Godzilla, le film tant attendu (par certains, oui !), nous laisse à nouveau sur notre faim.

Petit retour à chaud, en quelques questions :

 1/ Pourquoi laisser la 1ère demi-heure inutile ?

Pour donner une motivation personnelle au héros, et au passage pour montrer le courage et l’abnégation des gentils américains, la première partie du film nous offre le plus long démarrage depuis ma 205 diesel aux dernières gelées.

 2/ Qu’est-ce que le père de Malcolm fait là ?

N’ayant jamais vu Breaking Bad, je suis loin d’être un fan de Bryan Cranston. Du coup, je me demande encore ce qu’il fait ici, agitant sa moumoute en poil de yak. Sa présence assurerait-elle un public supplémentaire ?

Godzilla _ bryan_cranston

3/ Les scénaristes ont-ils au moins relu leur copie avant de la rendre ? Toutes les incohérences étaient-elles volontaires ?

Bon, ok le scénario est un peu plus original que ce à quoi je m’attendais. Mais bon ! Au vu du nombre d’incroyables événements qui se passent dans ce film, on est en droit de se poser quelques questions. Godzilla ou l’histoire de l’homme le plus poissard au monde !

Entre autres :
[ssexclamlist]

  • « Chéri, ton père est en taule au Japon. Tu reviens tout juste de 14 mois en Afghanistan, tu passes la soirée avec moi ou tu pars tout de suite ?.. ».
  • « Tiens, je vais faire un tour dans un endroit interdit à tous. Oh la police m’arrête. Merci messieurs de m’emmener dans l’endroit hyper secret que vous devez empêcher tout le monde de voir… »
  • « Bon, bin je vais prendre l’avion. Pour y aller, je prends le métro. Tiens, le monstre a décidé de venir me dire au revoir.. »
  • « Monsieur, il vous faut un démineur. C’est mon job, envoyez moi sur le terrain…… Oh bin mince, le capot en plastique de la bombe est cassé, du coup je sers plus à rien. »

[/ssexclamlist]

Je passe sur les « coïncidences » (j’aurais pu dire les facilités du scénario) les plus navrantes du film, vous vous ferez bien votre opinion.
Dernière question, et la plus importante :

4/ Est-ce qu’on verra enfin Godzilla dans le 2ème film ?

Bon ok, je spoil un max ici mais bon, quand on va voir un film qui s’appelle Godzilla, on se dit qu’on va voir un monstre qui s’appelle Godzilla ! Ici, que nenni ! Ok, les mutos sont rigolos mais je suis venu voir du lézard moi ! Je vous l’accorde, le look de monstre est un bel hommage à l’époque des acteurs en costume mais il fait vraiment pataud. Ca explique peut-être le fait qu’on ne voit notre gigantesque ami qu’entre deux nuages, entre deux immeubles, entre deux n’importe quoi qui pourraient le cacher. Vu qu’Hollywood va encore vouloir nous pondre des suites inutiles, espérons qu’on aura l’occasion de le voir plus en détail par la suite.

godzilla-godzilla-simplecommegeek

 Verdict

Après ce film, je suis sûr de faire une bonne nuit. Merci:D

 

[ideabox] Vous l’avez vu ? vous en pensez quoi ?

N’hésitez pas à laisser des commentaires constructifs, à vous abonner à notre page Facebook et à partager les articles ! Ça fait beaucoup de choses, je sais ^^[/ideabox]

Affiche, photos, images : Warner Bros

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *