Bourre Pif et Bière naine, le jeu de football américain fantastique « Blood Bowl » revient

blood bowl

Bonjour à tous, article un peu spécial aujourd’hui, car il vient d’un lecteur du blog. Tal (je vous arrête de suite, il ne s’agit pas de la chanteuse^^) a décidé de vous parler de la réédition du jeu Blood Bowl et du nouvel engouement autour de lui. Un grand merci à lui pour son soutien à « Simple Comme Geek » et n’hésitez pas à nous contacter pour faire comme lui 😉 Ju2x

« Blood Bowl » présentation !

Ceéé en 1987,  Blood Bowl est un jeu de figurines médiéval-fantastique qui s’affrontent sur un terrain de type football américain en deux mi-temps. Vous avez la possibilité d’être le coach d’une équipe qui participe aux championnats, tournois ou ligue dans le monde entier.

Les équipes de Blood Bowl sont composées à la base de 11 joueurs et d’une possibilité d’avoir 5 remplaçants avec des compétences et des habilités variées par personnage.
Les races d’humain, d’Orc, de Gobelin, de Nain, de Skaven, d’Elfes, et bien d’autres encore se mettent sur la tronche pour la victoire, en mettant le plus de touchdown possible.

blood bowl personnages

Au fil des matchs et rencontre les équipes et personnage gagnent en popularité en expérience et acquiert de nouvelles compétences. Pour la petite anecdote, on peut jouer au jeu Blood bowl dans le jeu de rôle « Warhammer ».

Quatrième édition du jeu

blood bowlGames Workshop (GW) vient de sortir sa nouvelle boite de base en fin d’année 2016. Depuis l’effet Blood Bowl s’amplifie, et dépasse toutes les espérances de l’éditeur.

La boite de base est composée de deux équipes une humaine et une d’orc, à assembler et non peinte. Vous trouverez également l’ensemble du matériel nécessaire au jeu, plateau réversible, dès, livret de règles, etc.

blood bowl set de dèsLes sorties s’enchaînent, boite de 12 Skaven, boite de 12 Nains, ainsi que les goodies, pack de dés skaven déjà sortie et bientôt pack de dés pour les nains.

blood bowl starplayerForge World, licence sous GW, sort également une gamme de starplayer (joueur star), Mighty Zug, Grak et Crumbleberry, et bien encore les arbitres Halfling et Gobelin (Déjà disponible à la vente)

Un phénomène qui s’amplifie et une nouvelle ligue en place

Aujourd’hui, le phénomène est tel que vous avez la possibilité de jouer un peu partout dans la région. Les shops référencées vous invitent à des parties de test et démonstration ainsi qu’a des ligues.

GW vient sur son site officiel d’annoncer LA ligue du moment à ne pas rater sur ce lien . Cette ligue débutera début février dans vos shops préférés.
Si vous souhaitez des explications ou des parties de démonstrations, je vous invite à vous rendre sur Amiens au sous-sol du magasin Martelle, où Ben l’excellent conseiller et sa charmante collègue, vous guideront pour vos premiers pas et achats de Bloodbowl.

Les parties de démonstrations ont commencées début janvier, chez l’association « Le Cercle des Immortels » d’Amiens que vous pouvez retrouver sur le page Facebook, et cette dernière vient également de lancer une ligue pour l’association.

blood bowlEnfin, J’ai pu contacter quelques shops des Hauts de France, (je vous laisse allez voir sur les liens bloodbowl pour ceux que je n’ai pas visité dans cette région) : L’antre du jouet à Boulogne-sur-Mer(62), Maxireves à Abbeville(80), ou Hobby Max à Lille(59). Ces magasins vous accueillent avec joie et bonne humeur pour réaliser vos matchs et son représentant officiel de la ligue Blitzmania.

Les Magasins officiels Games Workshop ne sont pas en reste et vous donneront les conseils et les produits adaptés également. Les responsables de magasin sont super pour ceux que je connais à Lille et Amiens.

Pour toutes infos complémentaires, voici le forum de référence de la communauté « France BloodBowl »

Pour résumer : sortez les crampons, mouchez-vous sur vos manches et que la fête des placages commence !!! Tal

N’hésitez pas à partager les articles et de nous rejoindre sur nos réseaux sociaux! Ca ne vous coute rien et ça nous encourage : Facebook, Twitter,  Google+, Instagram

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *