« Les gardiens de la galaxie » sont en place !!! (critique du film)

Et oui, je pique la rubrique  » G vu » à G pour ce coup-ci. Hier, j’ai eu l’occasion d’aller voir en avant première, avec Benjafly,  le film « Les Gardiens de la Galaxie », (pour voir la BA c‘est par ici), et en 3D s’il vous plaît !

Enfin une nouvelle licence Marvel sur nos écrans. Il s’agit des aventures de Peter Quill dit Star Lord et autant le dire tout de suite, il ne se prend du tout au sérieux au contraire des autres super-héros que l’on connaît bien.

L’une des premières scènes est typique du film. On retrouve notre hors-la-loi dans des ruines, avançant dans un environnement hostile, tout en dansant, son walkman à cassette sur la tête.

Dans une ambiance entre  » StarWars  » et  » Mass effect « , notre Han solo local rencontre au fur et à mesure ses futurs acolytes, chaque personnages est intéressant et intriguant : Drax le guerrier vengeur, Gamora la tueuse, Rocket un raton laveur cybernétique et Groot un colosse floral.

lesgardiensdelagalaxieequipe-simplecommegeek

Le scénario reste moyen et il y a même quelques longueurs mais pour le premier film d’une licence ça peut se comprendre et puis il y a la Bande Original qui est excellente : du Bowie, du 10CC, du Jackon’s Five… et j’avoue que ça balance à mort dans cette comédie fantastique. Un bémol quand même pour le méchant… un quand un nouveau vrai méchant !!! Car a part Loki de Thor ou le Joker dans les derniers Batman (Même si dans ce cas, il vient de la concurrence ;)), celui-ci est aussi intéressant qu’un film d’auteur Polonais qui dure 6h.

À coup de réplique qui tue, d’humour qui tache, une bande son originale, un visuel magnifique… « Les gardiens de la Galaxie » donne vraiment une bouffée d’air frais à la filmographie Marvel.

lesgardiensdelagalaxie-milan-vaisseau-simplecommegeek

Une suite est déjà prévue pour l’été 2017 et pourquoi pas avec le même réalisateur, James Gunn qui à su insuffler un petit brin de folie dans le très codé genre des super-héros.

[ideabox] Et vous, vous en pensez quoi ? [/ideabox]

Images : Marvel

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Betty dit :

    Tres bien commente. Le film est superbe et je le place au dessus d’Avengers Assemble. Il y a quelque chose de special dans ce film. Et je dois dire que la BO du film y est pour beaucoup. Ce film regroupe tout les genre: comedie, action, drame. A voir et a revoir! 🙂 One of the best film I’ve seen in 3D this year.

  2. Betty dit :

    Oups! Je ne voulais pas dire BO mais music. Sorry!!!

  3. Konar dit :

    En tout cas, ça donne envie de le voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *