Merlimont Retrogaming Fest 2, le reportage !
Quitte à l’annoncer, autant y faire un tour !
Alors que dire de ce « Merlimont Retrogaming Fest 2 » ?
Et bien… Les promesses étaient tenues, du retrogaming à fond les ballons !
Ça fait bizarre de revoir plusieurs télévisions à tube cathodique (et la chaleur qui va avec), mais pas moins de toucher les consoles des années 80-90-début 2000 (master system, nes, super nes, mégadrive, xbox, game cube…) toutes jouables bien entendu ;-).
Des vitrines et des affiches étaient repartis dans les recoins du salon : une impressionnante collection de consoles portables, des consoles de salon tunées avec leurs accessoires.
Au niveau des animations, il y avait des tournois pour tous les goûts : du Mario foot, Mario Kart Doubledash, Mortal Kombat… Et bien sûr, la possibilité de faire des emplettes en jeux et goodies.
Parmi les autres stands qui m’ont marqués, il y en a deux que je n’avais encore jamais vus dans un salon : les perles et les meubles. Je m’explique : sur le premier, un gentil animateur armé de son fer à repasser nous proposait de créer diverses figurines ou symboles du monde du jeu vidéo avec des perles en plastique. Un coup de fer plus tard, quelques minutes de repos et le travail est terminé ! Pour le deuxième, c’était un stand de meubles, si si de meubles, et ils sont super bien réussit.
Pour finir, j’ai super apprécié ma rencontre avec les deux « youtubers » du salon, les « Imagine R » . Damien et Jessy étaient venus montrer leurs travaux sur le monde du retrogaming (comme par hasard) et également « vulgariser » leur passion. À renfort de démonstrations et de conseils, ils ont expliqués aux curieux qu’avec peu d’investissement de départ et du travail, le monde de la vidéo est plus abordable que l’on croit !
Allez voir leur chaîne Youtube
En gros, le « Merlimont Retrogaming Fest 2 » c’était bien ! Bravo à l’organisation et à bientôt.
Bravo. Beau reportage photo de l’évènement.