Le mythe de Cthulhu arrive en série !

Cher-e-s ami-e-s geek-ette-s, retenez vos orgasmes !!! Ou pas… En effet, l’info est tombée tout récemment : l’œuvre mythique et réputée inadaptable de H.P. Lovecraft va être déclinée en série !!

Cthu-qui ?

Alors, pour ceux du fond qui ne connaitrait pas Cthulhu (vous moquez pas, ça arrive !), petite tentative de description (et ceux qui connaissent, arrêtez de rire…).

Johansen estime que deux des six hommes qui ne regagnèrent pas le bateau moururent de peur à cet instant maudit. Nul ne saurait décrire le monstre ; aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l’ordre cosmique.

Cthulhu 2

Alors, déjà, comment ça se dit ?

Dans une lettre à destination de Duane Rimel en juillet 1934, Howard Phillips Lovecraft écrit : « La véritable sonorité, si les organes humains peuvent l’imiter, ou la retranscrire par courrier, ressemble à : khlûl’-hloo, la première syllabe étant prononcée gutturalement et très sèchement. Le « u » ressemble à celui de « full ». Cette première syllabe n’est pas sans rappeler « klul », puisque le « h » affirme l’épaisseur gutturale. Quant au son « l », lui, il n’est pas représenté ». Personnellement, je le prononce « K-tout-lou »… Comme une grande majorité de personne, je pense…

OK. Et c’est qui ce « Kiloutou » ?

CTHULHU ! est une créature fantastique de fiction tirée d’une série de nouvelle de l’écrivain américain H. P. Lovecraft. Sa première apparition est décrite dans une nouvelle intitulée « L’Appel de Cthulhu » en 1926.

C’est un gigantesque monstre extraterrestre, né dans des temps immémoriaux, au large de l’étoile de Bételgeuse. Il est présenté comme un « Grand Ancien », une divinité millénaire, banni du lointain système de Xoth par les bienveillants « Dieux Très Anciens », et dort désormais au fond du Pacifique Sud dans sa cité sous-marine R’lyeh, attendant l’heure de son retour…

Charmant…

N’est-ce-pas ? Mais pour avoir une meilleure description et de plus amples informations, je vous invite très cordialement à lire les nouvelles de H. P. Lovecraft, ou de regarder le film « L’Appel de Cthulhu » de 2005.

The_Call_of_Cthulhu

Revenons à ce projet de série…

Le scoop nous vient du site Bleeding Cool.

Legendary TV, la branche télévision de la société de Thomas Tull, se lance donc dans ce projet ambitieux. Malheureusement, très peu d’infos sont disponibles pour l’instant.

Ce que l’on sait pour l’instant, c’est que le projet est confié aux producteurs Lorenzo Di Bonaventura et Dan McDermott, avec Matthew Francis Wilson à l’écriture du pilote.

Si ces noms ne vous disent absolument rien, voici quelques infos :

Lorenzo_di_Bonaventura_by_Gage_SkidmoreLorenzo Di Bonaventura est un producteur de films d’action américain né en 1957. Il est notamment connu pour les films « Doom« , « Transformers » ou « G.I. Joe« … Mais également pour de meilleurs films comme « Red« , « Chambre 1408 » et « Constantine« , ces deux derniers prouvant que le monsieur connait le genre fantastique-horreur.

Dan McDermott  a déjà œuvré en tant que producteur exécutif pour la série « Zero Hour« . Il fût également scénariste pour le film « L’œil du mal« .

Malheureusement, je n’ai pas trouvé d’informations concernant Matthew Francis Wilson…

Cette équipe aura du pain sur la planche, car la série compte compiler les personnages, les lieux et les arc narratifs des 16 plus populaires écrits de Lovecraft, dont « L’Appel de Cthulhu » bien évidemment, mais également « Le Cauchemar d’Innsmouth« , « L’Abomination de Dunwich » et bien d’autres…

Il faut également souligné que le projet a de fortes chances d’être concrétisé car les ayants droit de Lovecraft auraient donné leur accord pour que les producteurs acquièrent les droits. De plus, Legendary TV s’adressera bientôt aux networks pour trouver un diffuseur.

Cthulhu 1

En bref, vous l’aurez compris, ce projet est à suivre de très près… Et comme on dit : « Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn » (« Dans sa demeure de R’lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant »).

Crédit image : Cthulhu par Disse86, Cthulhu par Sergio Diaz

Clashern

Rédacteur pour le blog Simplecommegeek.net et animateur/gamer au skill incertain pour ma chaîne Twitch à mes heures perdues…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *