Photoshop ou comment une pizza devient une femme ???

Retouche photoQuand on voir ce que l’on peut faire avec certains logiciels de retouche photo bien utilisé, cela parait parfois incroyable dans le bon comme dans le mauvais sens.

Le problème, c’est que c’est devenu systématique dans tout ce qu’on peut voir, la réalité est complètement dénaturée.

Sans entrer dans la polémique de la retouche ou pas de retouche du tout, le mieux comme pour beaucoup de choses serait un juste-milieu.

Voici une petite compile des réalisations les plus spectaculaires :

– L’une des dernières mise en ligne, ça pousse vraiment très loin le principe de la retouche ! De plus, à l’inverse des vidéos de démonstration de retouche, on part du résultat vers l’origine.
Ça donne à réfléchir, car ce n’est plus une retouche trop magnifiée de la réalité, mais une création standard de beauté irréaliste en partant de n’importe quoi. (ca sent le canular, mais l’idée est là).

 

– Cette vidéo de 2011 à été édité par le site GlobalDemocracy.com, justement pour montrer l’abus des retouches photos dans vos magazine de mode. On y vois aussi la mise en valeur grâce aux maquillages et à la coiffure (alors début de retouche ou pas ?).

 

– Voici une parodie par l’agence « Victors & Spoils » qui reprend le buzz de la vidéo précédent à son compte

 

 – Une vidéo excellente avec l’artiste Erik Johansson, qui piège des personnes dans la rue, en utilisant Photoshop en live.

 

– Une autre beaucoup plus ancienne : maigrir avec Photoshop !

 

Mais on oublie pas les réalisations catastrophiques :

 

En mettant de côté, les dérives de notre réalité avec ces outils, il faut quand même saluer, les concepteurs des ces logiciels, mais également le niveau des graphistes qui les utilisent, car leurs boulots restent impressionnant.

La retouche photo sert aussi à faire des œuvres géniales, allez voir par exemple le travail d’Erik Johansson.

[ideabox] Et vous, vous en pensez quoi de toutes ces retouches ? [/ideabox]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *