Pomme Cul, après le blog, le livre !

Connaissez-vous Pomme Cul ?

Non ! ? Si c’est le cas, je vous invite à faire un petit tour sur le blog (ici) qui pourrait vous faire enrager de rire ! Ce sont les « aventures » frustrantes d’un DA en agence de pub, rédigées sous forme de bandes dessinées humoristiques.

Se reconnaîtront plus particulièrement graphistes, DA, et autres créatifs de la pub, dans ces situations de leur quotidien qui les énerrrvent beaucoup mais qui sous cette forme les fera bien rire tellement c’est vrai !

L’actu aujourd’hui : Pomme Cul sort ses aventures en livre le 1er octobre.
On vous fera un retour quand on l’aura entre nos mains. Les histoires du blog seront un peu retravaillées pour l’occasion, histoire que les habitués y trouvent un peu d’inédit.

pierre-buzulier-pommecul-le-livre

Critique du monde de la pub ? oui quand même un petit peu… mais comme tout métier. Cet auteur, Pierre Buzulier, a pris le parti de tourner ces frustrations en drôlerie et ça nous met d’humeur plutôt positive.

Ci-dessous un extrait du blog avec l’épisode 2 (le blog en est au 25e) intitulé « Retour Créa »

Mais juste avant cela, petit aparté sur le nom Pomme Cul :
on imagine que ce nom provient en parti du célèbre raccourcis clavier « Pomme Q » sur mac (outil de prédilection des graphistes), qui signifie Quitter une application. Bon, les claviers mac ne possèdent plus cette touche sous la forme d’une pomme mais par la touche écrite « cmd ⌘ »… Pourquoi ? Ben oui après s’être habitué pendant des années à cette touche « Pomme ⌘ »Apple_key   avec cette petite pomme croquée dessinée et d’utiliser à gogo les expressions PommeC PommeV PommeTralala, voilà qu’on la remplace par « cmd ⌘ » mais en la nommant toujours Pomme, sinon ce ne serait pas drôle !!! Ben on sait pas trop en fait, si vous avez une idée, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire, qu’on rigole un peu (ou pas !)

titre-retour-crea

31

 

41

5

61

©Pommecul Voir cet épisode sur le blog pommecul

Les images proviennent du blog pommecul.fr ou la page facebook, n’hésitez pas à y faire un petit tour !
Et à vos commentaires si vous souhaitez donner votre avis sur le livre qui arrive, le blog, cet article, …

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *