Rogue One ressuscite Le Grand Moff Tarkin !

Salut jeune Padawan !

En allant voir Rogue One, tu t’es sûrement dit « hé mais Le Grand Moff Tarkin là, il est en 3D non ?  C’est pas mal, ca rend bien (pour moi en tout cas), je me demande comment ce miracle a pu être réalisé… »

Et bien jeune fou, sache que, grâce à cette magie que l’on appelle « les effets spéciaux », le miracle s’est produit !

Tout d’abord, ce personnage était interprété dans les épisodes anciennes génération par l’acteur Peter Cushing, décédé en 1994. Pour que cet acteur « vive » toujours dans son rôle, Disney a choisi la solution 3D… et ABC nous montre comment cela a été possible !!

Carrie Fisher (RIP), quant à elle, a été rajeunie pour les 5 dernières secondes du film. Passer de 60 ans à 19 ans représente pas mal de boulot… Mais le plus gros du travail concerne bien Peter Cushing.

J’imagine bien Disney se ramener et dire : « hé les gars, votre Grand Moff Bidule là, il est important non ? Bon alors vous aller me le foutre dans Rogue One à coup de 3D qui tabasse, c’est compris ?! »

Bon…

Je pense que tout le monde avait remarqué dès le début qu’il n’est pas « réel » mais composé d’effets spéciaux, et c’est quand même un boulot de malade qu’ABC nous présente aujourd’hui !

On peut voir la motion capture, les moules de visages et on imagine bien les mecs se prendre la tête sur la modélisation du visage et des expressions…

Ce reportage est très intéressant et montre bien tout le travail abattu pour redonner vie à ce grand acteur/personnage ! Je vous met également une petite galerie d’affiches bien sympathiques…

Enjoy !

Maître Benjafly.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *