[Sortie] Salon « A toi de jouer » à Amiens, le 17 & 18 mars 2018
Demain c’est le weekend et comme tu ne sais sûrement pas quoi faire, je te propose d’aller te promener au Salon « A toi de jouer » à Amiens, le 17 & 18 mars 2018, 7e édition.
Avec plus de 12 000 visiteurs en 2017, ce festival s’annonce très intéressant avec plus d’une centaine de jeux à découvrir en famille.
Du Starwars, des dédicaces, des jeux…
Découvrons un peu le programme :
Niveau dédicaces, nous avons la présence de Nel de la gamme des » Ombres d’Esteren » ; de Frédéric Dorne l’auteur du jeu de rôle TINY, SteamShadows et de l’Escape Book Prisonniers des morts ; de Catherine auteur du jeu Vloc & Sloc ; de Patrick Delmotte auteur de scénarios dont : Nous, Zombies, Les 12 et Les rois de New-York.
Une exposition sur Alice au pays des merveilles par l’artiste Gaelle Deliens. Beaucoup de choses sur Starwars avec notamment Adrien Caron avec de nombreuses reproductions tirées des films.
Il y aura aussi du cosplay, du League of legends , une troupe de musique, une démonstration d’archery arena (comme du paint ball mais avec un arc) et pas mal d’autre chose.
Et il y a même du Forgeron de la « Forge du Geek »
Pour la première fois, « la forge du geek » de notre forgeron local (si si le même qui écrit des articles de temps en temps sur votre blog préféré ;–)) se présente au salon.
Amateur de bricolage en tout genre, d’accessoires de cosplay, de figurines, de reproduction d’armes d’élément d’amures… n‘oubliez d’aller lui faire des bisous de notre part ^^
Pour en savoir plus sur le Forgeron : Facebook, Twitter, Instagram
Pour résumer
Festival du jeu et de l’Imaginaire « A TOI DE JOUER »
Samedi 17 mars de 10h à 19h et le dimanche 18 mars de 10h à 19h
Mégacité, centre d’exposition et de congrès
Av de l’Hippodrome, CS 31136, 80011 Amiens cedex 1
Tél : 03 22 66 33 33
Fax : 03 22 66 33 30
5 € le week-end – Entrée commune avec «Chocolat & Gourmandises»
1 € pour les enfants de 5 à 12 ans
Parking gratuit & restauration sur place
www.atoidejouer-amiens.com
Attention : « Jouer nuit gravement à la monotonie »