The Witcher 3 : 16 DLC gratuits pour tous

Petite nouvelle sur le site officiel de CD Projekt Red, le studio qui développe la saga « The Witcher » dont le futur « The Witcher 3 » prévu en février 2015, vient d’annoncer qu’il mettra à disposition 16 DLC gratuits pour toutes les plateformes de ce dernier.

C’est quoi un DLC ?

Ouh la, direction Wikipédia : « L‘expression contenu téléchargeable (en anglais downloadable content, DLC) désigne toute extension d’un programme qu’il est possible de télécharger légalement, gratuitement ou moyennant finance. La majorité des DLC sont des extensions de jeux vidéo. Leur acquisition passe obligatoirement par l’usage d’une connexion internet.« 

Je suis assez critique sur la politique des DLC. En général, je les trouve chères et de qualité inégale. Je vous invite à consulter cet article qui parle de cette pratique : http://angrygaymer.yagg.com/2013/10/26/les-dlc-cette-arnaque-qui-ne-dit-pas-son-nom/ et également celui-ci, comme quoi les éditeurs estiment que la pratique est rentrée dans les mœurs : http://www.journaldugamer.com/2014/07/07/ubisoft-le-dlc-est-rentre-dans-les-moeurs/

Alors, les 16 DLC gratuits de The Witcher 3 ?

Revenons à la nouvelle du jour : 16 DLC seront proposés gratuitement toutes les deux semaines suite à la sortie du jeu.

Oui « gratuitement », sans contrepartie ! Il suffira juste d’avoir une version de base du jeu. L’association des mots « gratuit » et « DLC » dans la même phrase, c’est assez rare, non ?

The Witcher 3 : 16 DLC gratuits pour tous - Simple Comme Geek

Pour en savoir plus sur « The Witcher 3″, les dernières images et voir sa bande-annonce, consultez l’un de nos anciens articles : nouvelles images de « The witcher 3 : Wild Hunt »

Source : thewitcher.com/news/view/867

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *