Theme hospital, c’est dans les vieux pots…

… que l’on fait les meilleurs jeux

Je suis d’humeur nostalgique en ce moment et après quelques recherches sur d’anciens jeux qui m’ont marqués, j’ai eu la bonne surprise de constater que des tas de communautés ont continué le développement de certain d’entre eux, dont le fameux « Theme Hospital ».

Theme Hospital, c’est quoi en fait ?

ThemeHospital-simplecommegeek.net_01Pour faire simple, nous incarnons un jeune directeur tout juste promu et l’on doit gérer la vie (et les déboires) d’un hôpital : les locaux, l’agencement des salles, le recrutement, la formation du personnel, les urgences…

Mais le plus génial dans ce ce jeu, c’est l’ambiance. Entre les maladies incroyables de vos patients (invisibilité, syndrome du king d’Elvis, des ovnis…). L’ambiance à la ricaine où l’argent est roi, vous pouvez par exemple pousser les radiateurs afin que vos patients consomment plus de boissons aux distributeurs et j’en passe…

 

Mais je veux y jouer moi !

ThemeHospital

Il est possible de jouer à cette merveille sur nos machines d’aujourd’hui (Windows, OSX, Linux) grâce à une version open source créée par la communauté. Il s’agit de Corsix-TH, çà plante encore de temps en temps, mais ça promet pour le futur. Par contre il vous faudra une version originale du jeu. J’ai lu que ça marchait aussi avec une version démo ou complète disponible sur des sites abandonware.

Une version android, pour moins d’un Euro, existe sur le Googlestore.

Ah… Theme Hospital… que de nostalgie, ce jeu de 1997 n’a pas perdu de son humour et de son entrain, je me souviens d’ailleurs de l’avoir eu en même temps que « Duke Nukem 3D », rien à voir… mais tout aussi intéressant 😉

Corsix-TH : http://code.google.com/p/corsix-th/

Theme Hospital-simplecommegeek.net_03 ThemeHospital-simplecommegeek.net_02ThemeHospital-simplecommegeek.net_04

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Rem dit :

    Ah ce jeu.. oui je confirme qu’il était bon !
    sur la version dont tu nous parles, ce sont les mêmes graphismes ou les ont ils améliorés ?

    En tout cas bravo pour cette idée de Blog je sens que des lectures passionnantes s’annoncent !

  1. 30 septembre 2015

    […] Pour d’information sur le jeux et CorsixTH, je vous invite à consulter mon premier article que j’ai écrit sur le blog « Simple Comme Geek » : Theme hospital, c’est dans les vieux pots, que l’on fait les meilleurs jeux. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *