Un premier trailer pour le Death Note de Netflix !

Salut !

Si vous vous interessez un peu aux mangas, vous connaissez surement le cultissime Death Note !

Et si vous vous en foutez des mangas, voilà l’histoire :

« Light est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel, pourri et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans ce carnet indique que « la personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt ». D’abord sceptique, Light décide toutefois de tester le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier et de ses règles. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connait le visage, en y inscrivant son prénom ainsi que son nom de famille. Il dispose également de la possibilité d’en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpolet du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît l’identité. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira ». Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un duel psychologique et acharné dont sortira vainqueur celui qui trouvera en premier l’identité de l’autre… »

Un peu long comme résumé mais bon, ça aide à bien comprendre l’histoire et ses enjeux…

Revenons donc à nos moutons… D’abord adapté en animé, puis divers films asiatiques, voilà notre manga adapté en film par Netflix… Et donc la sortie de la première bande-annonce. Connaissant le manga qui est très psychologique, j’ai peur, en voyant cette bande-annonce, qu’ils fassent un film trop spectaculaire (comment meurt les différentes personnes) et pas assez psychologique à mon goût. Mais bon, ayant Netflix, je le regarderai sûrement, histoire de voir ce que ça donne.

Le film sort le 25 août et ce sera uniquement sur Netflix. Je vous laisse maintenant avec cette petite bande-annonce et vous dit à bientôt !

 

Doctor Ben.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *